LIVRAISON SUR TOUTE L'EUROPE

Livraisons & retours

Expédition

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 à 7 jours ouvrés après réception du paiement en fonction du mode d’expédition choisi. Ils sont expédiés principalement via Colissimo avec un numéro de suivi et remis sans signature. Au-delà d'une commande supérieure à 99€, le colis sera remis avec signature. Les colis peuvent également être expédiés via Chronopost, Colis Privé, Delivengo et remis contre signature. Le choix du mode de livraison s’effectue lors de la finalisation de votre commande. Les modes de livraisons proposés peuvent engendrer des frais supplémentaires.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Pour toute commande en France Metropolitaine, la livraison est gratuite. Pour les pays de l'union Européenne et pour la France d'Outre mer, les frais de livraison s'appliquent.

Si le produit est indisponible ou si le délai de livraison ne peut être respecté par SHAPESHAPE, entreprise du groupe SKINUP, l’Acheteur sera informé au plus tôt et pourra, soit accepter un délai complémentaire, soit annuler sa commande et demander son remboursement.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.



Retour & échanges

Conformément à l’article L121-20 du code de la consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs à compter de la réception de la commande.

Renvoyez et échangez gratuitement vos articles sur SHAPESHAPE, entreprise du groupe SKINUP ! Les produits doivent être retournés en parfait état de re-commercialisation dans leurs conditionnements complets d’origine (emballages, boîtes, fourreaux, livrets conseils, cartonnettes…).

  • Les produits retournés feront l’objet d’un contrôle qualité qui déterminera ou non l’acceptation d’un échange ou d’un remboursement.
  • Le délai de réexpédition est de trente (30) jours maximum.

Afin de retourner un article, rendez-vous dans votre espace client, rubrique "Mes commandes", "Détails". Cochez les articles et saisissez la quantité que vous souhaiter retourner, indiquez le motif de votre retour puis générez votre retour ! Une demande de retour est alors transmise à nos services. Une fois votre demande de retour acceptée par nos services, vous recevrez votre étiquette de retour par mail, qui devra être collée sur votre colis pour l'envoi. 

Le remboursement de la commande suite à un retour s’effectue : soit par virement bancaire, soit par chèque bancaire, soit par re-crédit de la carte bancaire ayant servie au paiement ou soit par l’annulation simple de la transaction bancaire, selon le mode de paiement choisi par l’Acheteur. Le remboursement intervient dès lors que la marchandise est réceptionnée au sein des locaux de SHAPESHAPE, entreprise du groupe SKINUP.



Garantie et service après-vente

SHAPESHAPE, entreprise du groupe SKINUP, s’engage à changer tout article reconnu impropre à un usage normal pendant le délai de garantie légale, conformément aux dispositions des articles 1641 et suivants du Code civil.

Toute reprise ne pourra être admise qu’après un accord écrit de SHAPESHAPE.

Les frais de port de l’envoi des produits à SHAPESHAPE seront à la charge de SHAPESHAPE.

Toute altération du produit liée à une utilisation anormale de celui-ci par négligence ou faute de l’Acheteur ou à l’usure normale n’est pas comprise dans la garantie.